Quels sont les délais habituels pour recevoir sa carte grise ?

Délai d’attente carte grise

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Même si le dossier que vous envoyé pour une demande de carte grise est parfaitement rempli, vous devrez patienter quelque temps avant de recevoir votre carte grise à votre domicile. Des vérifications sont en effet nécessaires pour permettre d’établir un certificat d’immatriculation.

Délais couramment constatés

La durée de traitement de votre dossier est indépendante du chemin que vous avez emprunté pour votre demande. Que vous ayez fait la démarche par internet, directement en préfecture ou par courrirer,  les délais avoisinent les 10 jours ouvrés. En revanche, le fait de nous confier votre demande de carte grise permet de valider ensemble votre dossier et les pièces justificatives fournies par vos soins. Vous évitez ainsi des erreurs qui peuvent rallonger la procédure.

Ce délai de 10 jours comprend le traitement de votre dossier en préfecture et la fabrication de la carte grise par l’imprimerie nationale.

Si rien ne se passe au-delà de ce délai ?

En toute logique, si quelque chose devait retarder ce délai, vous seriez averti par courriel de la démarche à suivre pour résoudre un problème rencontré. Parfois, votre venue en préfecture est nécessaire, mais nous pouvons le faire en votre nom dès lors que vous avez signé une procuration. D’autre fois, l’envoi de documents supplémentaires par mail ou courrier peut suffire. La grande majorité des demandes de carte grise ne dépassent pas ce délai de 10 jours, d’autant plus si elles sont accompagnées ou réalisées par des professionnels habitués à faire ces démarches.

D’autres questions au sujets des cartes grises