Comment faire une carte grise en ligne ?

Demande en ligne de carte grise

Vous avez d’autres questions, retrouvez toutes nos FAQ au sujet des cartes grise

Pour désengorger l’accueil des préfectures, la demande de carte grise par internet s’est généralisée, devenant dans certains cas la seule solution de réaliser la démarche. Nous vous guidons pas à pas pour simplifier et accélérer votre demande.

La demande en ligne est-elle obligatoire ?

Dans certains cas, oui et ce à compter du 1er novembre 2017 pour les démarches suivantes :

  • – Le changement de titulaire
  • – La délaration de cession d’un véhicule
  • – La modification de l’adresse du titulaire de la carte grise.

Autrement dit, ce sont les démarches les plus courantes qui seront bientôt obligatoirement faites par internet.

Heureusement, si ce type de démarches en ligne n’est pas votre tasse de thé, nous pouvons les réaliser à votre place, dès lors que vous nous en donnez l’autorisation. Pour cela, il suffit de remplir une procuration lors de votre démarche en ligne.

Etape par étape

1 – Utilisez notre outil en ligne pour indiquer quelle type de demande vous souhaitez faire (duplicat, 1ère demande, modification, ajout d’un titulaire etc.)

2 – Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous (changement de plaque nécessaire ou non, choix possibles de plaque, coût…)

3 – Prenez connaissances des pièces nécesssaires à la constitution de votre dossier et envoyez-les en ligne, ainsi que le mandat par procuration

4 – Finalisez votre demande de carte grise en ligne et patientez pendant que nous nous chargeons de réaliser la démarche

5 – Vous recevez vos papiers par voie postale

Vous ne savez pas si votre demande peut être traitée en ligne ? Quelques clics suffisent pour le savoir grâce à notre outil en ligne.

D’autres questions au sujets des cartes grises