Comment mettre une carte grise aux 2 noms ?

Pourquoi et comment mettre la carte grise aux  2 noms ?

Si vous avez d’autres questions, retrouvez notre FAQ sur les carte grise

Le cas de figure le plus fréquent est le mariage : les jeunes époux peuvent souhaiter avoir le même véhicule et avoir les mêmes responsabilités à son égard. Cela a toute son importance notamment en cas de vente du véhicule par la suite. Mais un véhicule peut aussi avoir plusieurs titulaires même si elles ne vivent pas ensemble, par exemple dans le cas d’une société.

Avantages d’avoir plusieurs titulaires

Mettre une carte grise aux 2 noms, c’est posséder un bien en commun mais aussi en partager lesresponsabilités. Suite à un mariage ou même en concubinage, l’ajout d’un titulaire sur la carte grise est monnaie courante. En cas de vente du véhicule par la suite, les 2 titulaires devront donner leur accord pour la vente du véhicule, protégeant ainsi chaque partie. Pour cela, ils doivent apposer leurs signatures sur le certificat de cession du véhicule au moment de la vente. Si un seul des titulaires le signe, le certificat n’est pas recevable lors de la demande de carte grise qui sera ensuite faite par le nouvel acquéreur du véhicule.

Quels documents fournir?

Pour mettre la carte grise aux 2 noms, le titulaire doit fournir un livret de famille mentionnant le mariage sous le régime de la communauté ou non. Pour être sûr de fournir tous les éléments nécessaires à l’établissement de la carte grise à vos 2 noms, remplissez notre formulaire en ligne. Il vous guide pas à pas !

La démarche en ligne

Internet permet d’accélérer et d’alléger la demande d’ajout d’un cotitulaire sur une carte grise. Désormais, vous pouvez nous confier cette démarche pour qu’elle aboutisse dans les plus brefs délais, sans accaparer votre emploi du temps par la recherche de justificatifs et les déplacements en préfecture.

D’autres questions au sujets des cartes grises