Comment mettre une carte grise aux 2 noms ?

Pourquoi et comment mettre la carte grise aux  2 noms ?

Si vous avez d’autres questions, retrouvez notre FAQ sur les carte grise

Le cas de figure le plus fréquent est le mariage : les jeunes époux peuvent souhaiter avoir le même véhicule et avoir les mêmes responsabilités à son égard. Cela a toute son importance notamment en cas de vente du véhicule par la suite. Mais un véhicule peut aussi avoir plusieurs titulaires même si elles ne vivent pas ensemble, par exemple dans le cas d’une société.

Avantages d’avoir plusieurs titulaires

Mettre une carte grise aux 2 noms, c’est posséder un bien en commun mais aussi en partager lesresponsabilités. Suite à un mariage ou même en concubinage, l’ajout d’un titulaire sur la carte grise est monnaie courante. En cas de vente du véhicule par la suite, les 2 titulaires devront donner leur accord pour la vente du véhicule, protégeant ainsi chaque partie. Pour cela, ils doivent apposer leurs signatures sur le certificat de cession du véhicule au moment de la vente. Si un seul des titulaires le signe, le certificat n’est pas recevable lors de la demande de carte grise qui sera ensuite faite par le nouvel acquéreur du véhicule.

Quels documents fournir?

Pour mettre la carte grise aux 2 noms, le titulaire doit fournir un livret de famille mentionnant le mariage sous le régime de la communauté ou non. Pour être sûr de fournir tous les éléments nécessaires à l’établissement de la carte grise à vos 2 noms, remplissez notre formulaire en ligne. Il vous guide pas à pas !

La démarche en ligne

Internet permet d’accélérer et d’alléger la demande d’ajout d’un cotitulaire sur une carte grise. Désormais, vous pouvez nous confier cette démarche pour qu’elle aboutisse dans les plus brefs délais, sans accaparer votre emploi du temps par la recherche de justificatifs et les déplacements en préfecture.

Quelles sont les obligations lorsqu’on a une voiture avec une carte grise aux deux noms ?

Vous connaissez maintenant les avantages et les petits désagréments, qu’implique le fait d’avoir deux noms sur la carte grise d’un véhicule. Une fois propriétaire de ce véhicule, vous êtes dans l’obligation de l’assurer. Beaucoup de personnes pensent que l’assurance n’est obligatoire, uniquement que si le véhicule roule. Il n’en est rien. En effet, même si votre véhicule reste 99,9% du temps dans votre jardin, il doit être couvert par une assurance. Il va de soi que votre véhicule court beaucoup moins de risques dans votre jardin. Vous n’avez donc pas forcément envie de dépenser une fortune dans sa police d’assurance. Nous avons une solution simple et rapide, pour pouvoir trouver l’assurance de vos rêves. Il vous suffit de vous rendre sur le site : Assurance en Direct

Une fois sur le site, tout va se passer en ligne. Il vous faudra remplir votre demande en ligne et choisir votre niveau de garantie. Une simple assurance au tiers devrait suffire. Il vous faudra bien entendu envoyer les différents papiers (carte, gris, permis, de conduire, ….). Le petit plus de site est de vous permettre de payer directement en ligne. Vous allez alors directement recevoir votre carte verte par mail.

D’autres questions au sujets des cartes grises

Plan de notre guide et Plan du blog