Dépannage pneu crevure : comment faut-il procéder en cas de panne ?

Il peut arriver qu’un objet tranchant ou une collision brutale soient à l’origine de la crevaison d’un pneu. Dans ce genre de circonstances, se faire dépanner devient une véritable urgence. Découvrez l’essentiel du sujet dans cet article.

Garez bien votre véhicule

La première chose à faire en cas de crevaison, c’est d’abord de bien garer votre véhicule. Ne traînez surtout pas en plein milieu de la route. Prenez le soin de vous garer au meilleur endroit, le plus proche de vous. N’oubliez pas non plus de mettre votre panneau, pour signaler la crevaison de votre pneu.

Observez votre pneu

Pour observer votre pneu, évitez de vous mettre sur la chaussée. Vous risquez de créer un autre incident. Une fois que vous avez trouvé la bonne position, prenez le temps d’observer attentivement votre pneu. Recherchez l’entaille sur ce dernier et vérifiez si vous pouvez vous-même réparer le pneu. Si vous n’en êtes pas capable, faites appel au service dépannage pneu crevé de BK Pneus.

En général, un pneumatique n’est pas réparable par vous-même dans chacun des cas suivants : le pneu est endommagé à l’intérieur, le pneu est énormément entaillé ou la déchirure du pneu est causée par un objet tranchant.

Des réparations possibles

Une fois que vous avez pris le soin d’analyser votre pneu, vous pouvez opter pour certaines réparations si les dégâts ne sont pas trop graves.

Réparer par l’extérieur

Pour réparer votre pneu de l’extérieur, vous aurez besoin d’un kit spécifique. Ce dernier vous aidera à retirer l’objet à l’origine de la crevaison. Vous devrez par la suite accentuer légèrement l’entaille dans votre pneu, de sorte à y faire pénétrer un petit morceau de caoutchouc que vous aurez recouvert de colle.

Lire en complément :  Pourquoi changer son câble de batterie ?

Utilisez la bombe anti-crevaison

Lorsque le pneu est crevé exactement dans la zone de la bande de roulement (couche de caoutchouc qui recouvre le pneu), la bombe anti-crevaison est exactement l’accessoire dont vous avez besoin. La mousse qu’elle contient permettra de boucher rapidement l’entaille dans le pneu. Avant d’en faire usage, il vous faudra d’abord retirer l’objet à l’origine de la crevaison.