permis de conduire CPF

Financez votre permis de conduire grâce au CPF

Vous souhaitez financer votre permis de conduire avec le CPF ? Cela est tout à fait possible. Le financement d’un permis de conduire, n’est pas toujours chose facile. Surtout avec son coût moyen pouvant s’élever à 1800 €. Heureusement, grâce au CPF vous aurez la possibilité de payer totalement ou en partie votre formation, sans que celle-ci ne vous soit d’une charge énorme. Dans cet article, nous vous donnerons les étapes nécessaires pour profiter d’un financement de permis de conduire avec le CPF.

Comment financer son permis de conduire avec le CPF ?

Pour obtenir un financement via le cpf de votre permis de conduire, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site Mon compte formation.

Ensuite, les étapes principales sont les suivantes :

1. Activer votre compte CPF
Vous l’aurez compris, l’inscription se déroule en ligne. Donc une fois le site, vous devez créer un nouveau compte (Si vous n’en disposiez pas au préalable) en cliquant sur « Créer un compte ». La démarche est très simple, vous aurez juste besoin de fournir votre numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail valide.

2.Créer un dossier de formation
L’étape précédente étant terminée, la prochaine désormais est de monter un dossier de formation. Pour le faire, accédez à la rubrique « Mes dossiers de formation » puis sur le bouton violet « Créer votre dossier ». Vous avez désormais un dossier de formation déjà établi, il est temps de sélectionner la formation souhaitée.

3.Trouver votre formation
Il est important de noter que toutes les auto-écoles ne proposent pas le financement CPF. Uniquement celles proposées sur le site Mon compte formation.
Ceci dit, la prochaine étape est de :

Lire en complément :  Comment réparer la carrosserie d'une voiture ?

✓ Cliquez sur la rubrique « Recherche de formation » et saisissez la formation qui vous intéresse. Dans notre cas, vous pouvez saisir ’Permis de conduire’’Vous pourrez désormais consulter la liste d’offres pour la catégorie ‘’permis de conduire’’

✓ Dans la liste d’offres, sélectionnez celle qui vous convient. Vous verrez les informations telles que : le prix de la formation, la description détaillée de l’offre et les modalités d’inscription.

✓ Après avoir choisi l’offre qui vous convient, cliquez sur « Créer mon dossier d’inscription » Complétez toutes les informations demandées et validez votre demande

✓ Après deux jours, vous recevrez un mail, qui vous amènera à confirmer si bel et bien vous souhaitez être débité de votre solde CPF pour le permis de conduire.

✓ L’auto-école sélectionnée vous enverra un mail afin de finaliser l’inscription et ainsi débuter votre formation.

Quelles sont les conditions à remplir pour profiter d’un financement CPF ?

permis de conduire CPF

Pour profiter du financement cpf de votre permis de conduire, plusieurs critères sont à respecter. À savoir :

– Vous devez être salarié ou à la recherche d’un emploi

– S’ assurer d’avoir atteint suffisamment de droits de formation sur le CPF.
Pour l’info vous percevrez chaque année 500€ de crédit de formation pour le travail réalisé.

– Le CPF est exclusivement consacré au milieu professionnel donc, vous aurez à justifier en quoi votre permis de conduire participera au développement et à la sécurisation de votre parcours professionnel.

– Assurez-vous de n’avoir pas subi une suspension ou retrait du permis B

Lire en complément :  Astuces pour vendre sa voiture rapidement sur internet.

Si vos justificatifs ne solidifient pas que votre formation demeure pour des fins professionnelles, alors votre demande pour le financement CPF sera totalement rejetée.