Attention aux nouveaux radars banalisés

icone-radar-mobile-nouvelle-generation_mediumDepuis quelques temps déjà l’état mis en places des nouveaux radars banalisés

Voici quelques informations tiré su site http://www.securite-routiere.gouv.fr/

Descriptif

Un « radar mobile de nouvelle génération » est un appareil embarqué à bord d’une voiture banalisée, conduite par des gendarmes ou des policiers en uniforme.

Marge technique

Ces radars sont conçus pour cibler les conducteurs responsables de grand excès de vitesse : la marge technique de ces radars est de 10 km/h pour les limitations de vitesse inférieures à 100 km/h et de 10% pour les limitations de vitesse supérieures à 100 km/h (contre 5 km/h et 5% pour les autres radars vitesse).

Ainsi, seront flashés les véhicules roulant à partir de 146 km/h sur autoroute, 124 km/h sur une voie express, 102 km/h sur une route nationale ou départementale ou 61 km/h en agglomération.

Signalisation

Ces radars ne sont pas signalés sur les routes : ces nouveaux systèmes sont intégrés dans des véhicules banalisés et utilisent un flash infra-rouge, non visible pour les usagers flashés.

Installation

Les « radars mobiles de nouvelle génération » circuleront sur des axes déterminés par les unités de police et de gendarmerie, sous l’autorité des préfets de département, principalement sur les portions de route où sont relevées des vitesses excessives qui sont à l’origine d’accidents, sur tous les types de réseaux (autoroutes, routes nationales, départementales ou en agglomération).

Ne pas oublié que le titulaire de la carte grise recevra l’amande

Maintenant il n’y a plus qu’a faire attention!!!

 

Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-mobile-nouvelle-generation