Quel est le tarif d’une carte grise de camping car ?

Avant de faire la demande de certificat d’immatriculation pour votre camping car, renseignez vous sur le coût de ce document.

Méthode de calcul de la carte grise d’un camping car

Cela est assez similaire au calcul d’une carte grise de tous véhicules. Toutefois, il faut noter que pour un camping car, il n’y a pas de taxe CO2. Pour faire simple, voici la méthodologie de calcul :

Tarif de base du cheval fiscal selon votre département x nombre de chevaux fiscaux du camping car + les frais de gestion + les frais d’acheminement

 

Faire sa demande de carte grise directement en ligne sur internet

Si vous venez d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion), la loi vous oblige à posséder une carte grise, et vous avez jusqu’à un mois après l’achat pour la posséder. La carte grise permet tout simplement d’attester que le véhicule a bien été immatriculé. Sans ça, en cas de contrôle, c’est une amende qui peut atteindre 750 euros qui attend l’usager. Il est donc urgent de demander sa carte grise. Pas de panique en revanche, il est possible de faire toutes les démarches sur internet. Toutes les informations et démarches sont indiquées et possible : prix carte grise, changement d’état civil, changement d’adresse, changement de titulaire…

En quelques clics seulement, vous pouvez mettre à jour votre situation et obtenir une carte grise pour votre nouveau véhicule, afin de rouler sur les routes françaises en toute légalité, sans craindre un contrôle de police. Ce service de carte grise en ligne est agréé par l’État, il ne vous reste donc plus qu’à prendre quelques minutes pour être en règle, sans avoir pour autant à quitter votre domicile. Depuis votre canapé, suivez les étapes, découvrez le coût et commandez votre carte grise en ligne.

Plan de notre guide et Plan du blog