Un trafic de cartes grises démantelé à Oran

cartes grises algerieA Oran, en Algérie, un vaste trafic de cartes grises vient d’être démantelé. C’est la brigade de recherches de la Gendarmerie nationale qui a clôturé ce trafic de documents officiels. L’enquête a durée plus d’un an et ce sont plus d’une dizaine de fonctionnaires de polices qui ont été arrêté. L’arnaque consistait à créer de faux dossiers avec de  fausses identités pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux et douaniers.

Les véhicules étaient revendus dans une contrée proche d’Oran ou ils étaient revendus avec un bénéfice extraordinaire. En effet, l’exonération douanière permettait de réduire les coûts d’acheminement et de maximiser le prix de vente tout en restant en dessous des prix du marché local. Ces escrocs sont accusés des infraction suivantes : d’association de malfaiteurs, de faux et usage de faux et exonération non réglementaire d’impôts ….

Depuis quelques jours, 5 personnes ont été mis sous mandat de dépôt et leurs autres complices bénéficient d’une citation directe. 11 personnes sont en fuite dont le présumé chef de cette bande d’escrocs à la carte grise ! Cet ancien repris de justice, originaire de Mostaganem, avait déjà purgé une peine de prison pour une affaire de trafic international de véhicules ….

Ce qu’il faut retenir :

  • que cela soit en Algérie ou dans tout autre pays, une carte  grise doit être authentique et toute modification de ce document officiel est passible du’ne peine de prison et d lourdes amendes … 
  • faites confiance à des prestataires sérieux et agrémenté par l’état ! De passez pas par des intermédiaires qui n’ont aucune légitimité devant la lois ;
  • en cas de doutes, n’hésitez pas à vous renseignez apurés des autorités compétentes
  • CARTE  GRISE VOITURE est le spécialiste des cartes grises en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *