Carte grise pour les caravanes

Carte grise ou pas ?

Retrouvez toutes les démarches pour demander une carte grise selon le type de véhicules

En fonction du poids total autorisé en charge (PTAC) de votre caravane, il peut être obligatoire de produire une plaque unique et donc une carte grise unique, ou au contraire de vous contenter de la plaque et de la carte du véhicule qui tracte la caravane.

2 cas de figure

PTAC < à 500 kilos

La plaque d’immatriculation reste la même que celle du véhicule qui tracte la caravane, ainsi que la carte grise.

PTAC > à 500 kilos

La plaque d’immatriculation portera un numéro différent du véhicule qui tracte la caravane. La carte grise sera donc spécifique à la carte grise.

Pièces à fournir

Pour obtenir une carte grise pour votre caravane, la démarche est identique à celle d’une voiture, ce que vous connaissez donc déjà sûrement. Pour mémoire, vous devrez donc vous procurer :

– Carte grise

– Certificats de cession et de non gage

– Justificatifs de domicile et d’identité

Un doute quant à la validité des documents que vous souhaitez joindre au dossier de demande de carte grise pour caravane ? Contactez-nous ! Vous conseiller ou faire la démarche à votre place est notre métier.

Carte de grise pour caravane en ligne

De plus en plus, la demande de carte grise peut se faire par internet. Cependant, dans certainscas de figure vous devrez encore vous déplacer en préfeture et cela peut vite devenir compliqué si vous travaillez pendant les horaires d’ouverture.

Nous pouvons nos charger de faire la demande de carte grise pour votre caravane. Nous sommes des professionnels agréés pour ce type de démarches. Contactez-nous !

Les autres types de véhicules et les demandes de carte grise associées