Prix carte grise 57 : département de la Moselle

Prix spécifique du cheval fiscal pour une carte grise dans le 57

Vous ne résidez pas dans le département de la Moselle ? Retrouvez le prix de cheval fiscal selon le département.

Chaque région obéit à une grille tarifaire différente qui vient s’ajouter à une grille tarifaire nationale. Cette dernière vaut donc pour toutes les régions. C’est en partie ce qui rend le calcul du prix d’une carte grise légèrement complexe. En effet, 5 taxes composent le prix total du certificat d’immatriculation. Voici les détails utiles pour connaître le prix de votre carte grise dans la Moselle.

Taxe régionale (Y1)

C’est cette taxe qui voit son prix varier d’une région à une autre. On multiplie la taxe régionale par la puissance fiscale (= chevaux fiscaux). En Moselle, la taxe régionale s’élève à 44€ et elle est susceptible de changer tous les ans. Notre site met à jour régulièrement ses informations afin que vous puissiez toujours disposer du prix en vigueur. A noter que vous pouvez diviser la taxe régionale par 2 si votre véhicule est âgé de plus de 10 ans. Certaines situations donnent droit à une exonération.

Notre outil en ligne prend en compte chaque détail pour vous garantir le meilleur prix.

Autres taxes (Y2, Y3, Y4, Y5)

Ces taxes ont un coût identique pour toutes les régions. Vous n’avez pas forcément à toutes les payer, car les taxes Y2, Y3 et Y4 peuvent faire l’objet d’une exonération selon les caractéristiques du véhicule. C’est pourquoi il est nécessaire de disposer de toutes les caractéristiques du véhicule pour connaître le prix exact de votre future carte grise dans le 57.