cles facom

Outillage : Tout ce qu’il faut savoir sur la marque Facom

Leader en Europe, Facom est le premier groupe mondial d’outillage. La marque est née à Paris en 1918 grâce à Louis Mosès. Facom. Depuis, il a fait ses preuves dans le monde de l’outillage mécanique. Découvrez donc ci-après, tout ce qu’il faut savoir sur la marque Facom.

Petite histoire la marque Facom : d’hier à aujourd’hui

La marque Facom ou Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique a vu le jour à Paris grâce à un groupe d’amis. À la base, la marque a été créée pour se spécialiser dans le monde de l’outillage à main.

Sa première conception fut la clé à molette que la marque nommera sous le nom de clé 101. Cette clé sera, d’ailleurs, la seule production de la marque durant sa première année d’activité. Pour en savoir plus sur les premières inventions de Facom, vous pouvez consulter des avis et des guides sur la marque.

Quelque temps après, la marque commence à se développer de plus en plus en concevant son premier catalogue en 1924.

Visant à toujours satisfaire ses clients, Facom a même lancé la garantie à vie de ses outils à partir de 1952.

Grâce à la qualité de ses productions, la marque devient en 1960 le leader français de l’outillage à main.

Vers les années 70, elle a même étendu ses domaines d’intervention à l’international. Notamment en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse et aux États-Unis.

tournevis facom

Les garanties de la marque Facom : ce qui la différence des autres marques

Dès lors que Facom a élargi ses productions, elle a également établi différentes conditions de garantie en fonction des catégories de ses outillages.

Ainsi, pour les outillages traditionnels, Facom offre une garantie illimitée dans le temps. De par cela, les clients n’auront même pas besoin de factures pour réaliser un service après-vente.

Par contre, les usages dangereux et les usages excessifs ne sont pas pris en compte dans ces conditions de garantie.

Pour les produits techniques par contre, la garantie sera limitée dans le temps, soit de 6 mois. Les clients devront donc conserver la facture pour bénéficier d’un service après-vente.

Les outils de dynamométrie de la marque, quant à eux, disposent d’une garantie contractuelle de 3 ans.

Enfin, les mobiliers et les servantes ont une garantie de 5 ans. Cette dernière exclut néanmoins la corrosion ainsi que les mauvaises utilisations.

outils facom

Facom et ses nouveaux horizons : pour attirer encore plus de clients

Récemment, la marque Facom a élargi encore plus ses horizons. Cela en œuvrant dans différents autres domaines d’intervention comme le sport automobile, le rail, l’aéronautique. Ou encore l’aviation, l’exploration du fond des mers et même la conquête spatiale.

Facom équipait et continue d’équiper les grands chantiers. Aujourd’hui, la marque conçoit encore des produits à la pointe de la technologie pour mieux servir ses clients.

D’ailleurs, sa devise était et reste la suivante : « mieux servir les hommes de tous les métiers, renforcer leurs performances professionnelles et améliorer la qualité de leur travail quotidien ».

Facom vise, actuellement, à réinventer son système pour pouvoir rivaliser avec les autres grandes marques de l’outillage mécanique. Pour cela, outre le fait d’élargir ses horizons, la marque veut également séduire les particuliers. Cela en leur proposant une gamme d’outillage accessible au grand public et à prix abordable.