Quid du numéro vin de ma remorque

Ou trouve le numéro VIN d’une remorque ?

Le numéro VIN est un numéro d’identification qui permet de connaitre le modèle ainsi que de nombreuses information sur le châssis d’un véhicule. La majorité des produits vendus en France doivent avoir un numéro d’identification, ne serait-ce que pour connaitre le lot et la date de fabrication.

Toutefois, seuls les véhicules qui doivent être immatriculés ont un numéro de série normalisé  sous la forme VIN (17 caractères avec l’identification du constructeur dans les 3 premiers).

Ainsi, si votre remorque possède une carte grise, il vous suffit de regarder dans la section E de celle-ci. Pour rappel une remorque doit obligatoire être immatriculé, et donc avoir un certificat d’immatriculation, si son PTAC est  supérieur ou égal à 500 kg !

Si votre remorque pèse moins de 500 kg, vous n’avez pas besoin de connaitre le code VIN et d’ailleurs, celle-ci n’en n’a certainement pas. Par contre, son fabricant aura forcement du lui apposer un numéro de série sous une autre formulation. Vous pourrez obtenir plus de renseignements en appelant le service client de ce dernier.

Nous vous invitons à lire notre section dédiée au certificat d’immatriculation pour remorque.

Voici d’autres questions relatives au numéro VIN :