FAQ : questions / réponse sur les cartes grise

Les questions fréquemment posées par les internautes

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire la demande de carte grise en ligne et à juste titre, vous vous interrogez sur certains détails de cette démarche. Voici des réponses utiles.

Comment faire une carte grise en ligne ?

Nous prenons en main votre demande de carte grise afin que vous n’ayiez aucune démarche supplémentaire à faire de votre côté. En utilisant notre site, vous serez guidé pas à pas jusqu’à la finalisation de votre demande et vous pourrez fournir toutes les pièces nécessaires au dossier. Toutes les réponses ici :  comment faire une carte grise en ligne ?

Comment mettre une carte grise aux 2 noms ?

Jeunes mariés, pacsés ou en concubinage ? Vous trouverez des avantages à ajouter un co-titulaire sur la carte grise du véhicule que vous possédez et / ou conduisez en commun. Certains documents sont à fournir, comme le livret de famille en cas de mariage. En savoir plus : Comment mettre une carte grise aux 2 noms ?

Carte grise perdue, que faire ?

Vous ne trouvez plus les papiers de votre véhicule ? Ne circulez pas avant d’avoir résolu la situation sur le plan administratif : vous devez déclarer la perte de carte grise afin quon vous fournisse dans un premier temps un certificat provisoire d’immatriculation, puis un duplicata. Si la carte grise a été volée, la démarche diffère un peu mais vous recevrez exactement les mêmes documents pour pouvoir circuler en règle. En savoir plus : que faire en cas de perte de votre carte grise ?

Où en est ma carte grise ?

Lorsqu’on fait une démarche administrative, l’attente est source d’interrogations : mon dossier est-il bien pris en compte ? Est-il bien complet ? Si j’ai fait une erreur ou s’il manque un renseignement qui ne m’avait pas étédemandé, en serai-je averti ? Toutes ces questions sont légitimes et vous serez vite rassuré en suivant l’évolution de votre demande en vous connectant à votre compte. Pour en savoir plus : ou en est ma demande de carte grise ? 

Quel est le délai pour obtenir sa carte grise ?

L’administration française s’engage à respecter un délai des plus corrects pour toute demande de carte grise (qu’il s’agisse d’une première demande, d’une modification, d’un duplicata ou d’une correction). Ce qui peut en revanche, très vite allonger le délai de délivrance de la carte grise est l’envoi de dossiers incomplets ou mal complétés. En effet, pour chaque situation dans laquelle se trouve le demandeur de carte grise, il peut y avoir des détails importants à préciser sans pour autant que vous ne le sachiez. En savoir plus sur le délais pour recevoir sa carte grise

Pour optimiser le délai de réalisation de votre carte grise, nous créons une solution qui évite les erreurs autant que possible.