Le mandat à un pro est une procuration

Plusieurs bonnes raisons de demander un mandat

Par manque de temps ou à cause de problèmes de santé, vous avez besoin d’un tiers pour demander une carte grise neuve, ou une modification de votre carte grise. Quelle que soit la raison, nous réalisons la démarche à votre place. Laissez-vous guider !

Pour quels motifs peut-on faire une procuration ?

Nul besoin de justifier de votre impossibilité à vous déplacer en préfecture : un simple formulaire de procuration par mandat à remplir et à fournir à un professionnel agréé. Le fait qu’il possède un agrément rassure, montrant les bonnes intentions du professionnel mais aussi ses compétences dans la réalisation de ce type de démarches.

Comment faire une procuration pour un professionnel ?

Pour nous permettre d’agir en votre nom, nous avons besoin d’une autorisation qui n’est autre qu’une procuration. Vous devez remplir un formulaire en ligne en fonction de votre situation : première carte grise pour un véhicule neuf, changement de titulaire pour un véhicule d’occasion, demande de duplicata de carte grise après une perte…

Le formulaire

Il suffit de remplir un formulaire en indiquant des éléments essentiels comme vos nom et prénom, puis de signer le document avec les mentions « lu et approuvé » et « bon pour mandat ».

Les motifs de rejet de demande de mandat

Comme toute démarche administrative, il arrive que le mandat soit refusé. Cela arrive notamment en cas de procurations multiples (par exemple si le professionnel que vous mandatez réalise à son tour une procuration à un autre professionnel). En cas de titulaire mineur, le rejet du mandat est évidemment systématique, puisque tout titulaire de carte de grise doit posséder un permis de conduire.

Afin de limiter le risque de refus, nous vous guidons pour remplir toutes les conditions nécessaires.

Les autres documents et formulaires nécessaires :