Duplicata de carte grise

3 cas de figure pour un duplicata

La demande de duplicata est une démarche administrative qui n’est autorisée que dans 3 situations : le vol, la perte ou la détérioration de carte grise. Depuis le 2 juin 2017, plus aucune préfecture ne vous recevra pour saisir votre demande de duplicata, en théorie. En effet, la démarche se fait uniquement en ligne. Les mairies permettent généralement un accès internet pour que chacun puisse procéder à la démarche. Nous facilitons grandement cette mission en la réalisant à votre place.

Avant de constituer votre dossier

Si vous avez été victime d’un vol de carte grise, vous devez préalablement porter plainte pour pouvoir demander un duplicata, sans quoi votre démarche n’aboutira pas.

Pièces à fournir

La majorité des démarches relatives à la carte grise nécessite que vous fournissiez les documents suivants :

– Justificatif d’identité

– Justificatif de domicile

– Certificat de non gage

– Certificat de cession

– Contrôle technique réalisé dans les 6 mois pour un véhicule de plus de 4 ans

– Attestation d’assurance du véhicule

– Déclaration de vol

Si vous souhaitez que nous procédions nous-même à la demande de duplicata, vous devrez aussi nous remettre une procuration.

Faire la demande en ligne

Jusqu’alors, la démarche en ligne était une simplification qui apportait beaucoup de confort pour les demandes de cartes de grise de tous types. A présent, dans certains cas, la démarche en ligne est la seule alternative. Elle permet de gagner en efficacité et en temps, d’autant plus si vous faites appel à des professionnels comme nous. Agréés mais surtout expérimentés, nous connaissons toutes les embûches à éviter pour accélérer la demande au plus vite.

Retrouvez d’autres pages au sujet des démarches administratives :