Changement de titulaire pour une carte grise

Une démarche en ligne simplifiée

Confiez-nous le changement de titulaire de votre carte grise et bénéficiez d’un service rapide, sans contraintes et avec des délais plus que satisfaisants. En tant que professionnels agréés, nous sommes en mesure de réaliser toutes vos démarches administratives de carte grise en toute légalité.

Changement de titulaire

Le nouveau propriétaire d’un véhicule d’occasion doit procéder à la modification de la carte grise, qu’il l’ait acquis au ours d’une vente, par don ou par succession. En effet, celle-ci possède encore le nom de l’ancien propriétaire et c’est à l’acquéreur de faire la demande de modification. En fonction de la situation, l’immatriculation peut être modifiée ou non, notamment si le véhicule possède encore l’ancien type d’immatriculation (type SIV). Le changement de titulaire est donc l’occasion de changer le nom du propriétaire du véhicule mais aussi éventuellement son numéro de plaque.

Les pièces à fournir

Vous venez d’acquérir un véhicule d’occasion et vous avez l’obligation d’effectuer le changement de titulaire sur la carte grise. Pour cette raison, le vendeur du véhicule vous a fourni des documents, comme le certificat de non gage, le contrôle technique, sans quoi vous ne pourrez pas demander le changement de titulaire. Les justificatifs nécessaires sont :

– Justificatif d’identité

– Justificatif de domicile

– Certificat de non gage

– Certificat de cession

– COntrôle technique réalisé dans les 6 mois pour un véhicule de plus de 4 ans.

Faire le changement de titulaire en ligne

Grâce à internet, la demande de carte grise consécutive à l’achat d’un véhicule d’occasion est grandement simplifiée. En nous confiant cette mission, vous vous dédouanez de toute la complexité administrative, des déplacements éventuels en préfecture et des erreurs qui retardent le traitement de votre dossier.

Retrouvez d’autres pages au sujet des démarches administratives :