Absence de carte grise, une contrevenante jugée à Tarbes

Cartes grises et papiers du véhicule : une nécessité

tarbes mieux communiquerObtenir une carte grise en ligne est aujourd’hui très simple, mais certains irréductibles continuent de rouler sans papiers. Erreur.Ne pas avoir votre carte grise peut en effet vous coûter cher. Si une simple non présentation de votre certificat d’immatriculation sera considérée comme une amende de classe 1 sous réserve de présentation de ce dernier dans les cinq jours dans un commissariat. Avoir une carte grise non actualisée, ou circuler avec un véhicule qui ne possède pas de papier sera considéré comme une contravention de classe 4, éligible donc à une amende de 135€.

Sans cartes grises ni permis avec les pneus lisses

C’est ce qu’il aurait fallu expliquer à Samira, habitante de Tarbes (département des Hautes Pyrénées) contrôlée par la gendarmerie en Juillet 2012 pour la première fois. Cette dernière a effectivement été contrôlée une première fois alors qu’elle roulait non seulement sans sa carte grise, mais également sans permis de conduire, suspendu quelques mois auparavant. En plus de cela, les pneus de son véhicule étaient totalement lisses, élément qui a parachevé la décision des gendarmes d’immobiliser le véhicule. Cela n’a cependant pas empêché la conductrice de continuer à l’utiliser en l’état : sans changer les pneus ni régulariser sa carte grise. Les gendarmes s’en sont rendu compte lorsqu’ils l’ont arrêtée pour la deuxième fois, en Octobre 2012. Cette fois, la contrevenante n’a pas pu en réchapper, elle a été jugée récemment, à la fin du mois de Mai.

balance justiceEntre temps, cette dernière a changé de véhicule et fait détruire la BMW qu’elle conduisait auparavant, elle a fait appel à un service de carte grise en ligne pour obtenir un certificat d’immatriculation en règle, et elle a trouvé un travail. Autant d’éléments pour atténuer la peine requise par la juge qui a seulement réclamé une amende de 330€ seulement à l’encontre de la contrevenante, un montant aussi peu élevé étant également justifié par les faibles revenus de l’accusée.

Si vous êtes dans la même situation que Samira, mais avez eu la chance de ne pas (encore) vous faire arrêter par les gendarmes, régulariser votre situation et demandez votre carte grise en ligne auprès d’un professionnel.

Obtenez votre carte grise en ligne !

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/29/1636964-sans-permis-elle-roule-en-bmw-malgre-tout.html